World Web Woman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Web Woman

Forum de travail de la création du site viral WWW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Textes

Aller en bas 
AuteurMessage
Chacha




Messages : 66
Date d'inscription : 18/05/2009

Textes Empty
MessageSujet: Textes   Textes Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:43

Mais qui est WWW ? : VALIDE

Citation :


World Web Woman est avant tout une internaute. Comme vous, comme moi . Elle clique, elle scroll*, elle s'amuse de cette technologie qui a changé le monde, et qui continue de le modeler, au fil du temps.

Chaque jour, des millions de personnes utilisent le web* pour obtenir des informations et les obtiennent en quelques minutes.

Ce fait poussa Lucie, jeune étudiante en journalisme, à se poser une question d’une grande importance, une question bien trop souvent oubliée :
"Comment fonctionne un site internet ?"

C'est vrai.. Comment fonctionne un site internet ? Que se passe t-il derrière un site internet ? Quelles sont les contraintes avec lesquelles doivent s’accommoder ceux qui dans l’ombre, créé des sites internet ?

Forte de sa nature curieuse, Lucie décida d'élucider tous ces mystères. Bien sûr, elle ne se doutait pas qu’elle allait devenir le leader d’un nouveau monde virtuel, propre et sans accrocs, le symbole d’une génération d’internautes passionnés.

Luttant contre les mauvaises herbes de la toile, elle s'apprêtait à s'attaquer à l'école Isart Digital, avant de se rendre compte qu’elle se trompait d’adversaire.

Enfin, elle avait découvert son meilleur allié.

Aujourd’hui, épaulée par les étudiants en WEB de Isart Digital, elle continue son combat contre les Directeurs Artistiques véreux, les sites internet au graphisme démodé et à l’ergonomie déplorable, et les développeurs qui codent avec des moufles.

Mais l’ennemi rode et guète, il est de plus en plus vicieux.

Plus que jamais, WWW a besoin de vous !

PATRIOTES , ENGAGEZ VOUS !


News : VALIDE

Citation :

Après des semaines, des mois de recherches et d’ expérimentations, nous vous annonçons la mise en ligne du site officiel de World Web Woman.
C’est en suivant ses traces, c’est en appliquant à la lettre les préceptes qu’elle défend, que nous avons opté pour un site au développement propre et à l’ergonomie irréprochable.

La révolution World Web Woman est en marche, et si vous ne voulez pas être à la traine, citoyens, inscrivez-vous à notre Newsletter et n’oubliez pas de consulter la Charte Qualité WWW !

Bonne visite à tous, et à bientôt !


La charte WWW : VALIDE

Citation :
Règle n°1-Les tableaux tu banniras
Règle n°2-Les listes tu choisiras
Règle n°3-Des textes alternatifs tu indiqueras
Règle n°4-Des titres tu utiliseras
Règle n°5-Des mises à jour tu feras
Règle n°6-Un site lisible tu créeras
Règle n°7-Un code propre tu développeras
Règle n°8-De l'open source tu disposeras
Règle n°9-Tes clients tu respecteras
Règle n°10-Tes écrans tu éteindras

Paroles des survivants :

VALIDE
Citation :
Pendant de longues années, j’ai été dans l’erreur, sans même m’en rendre compte. Bien que passionné par le média web, je ne travaillais que sur Dreamweaver … en mode création. J’importais mes images, je les déplaçais sur ma page à la main, faisant fi du HTML et de la CSS. Au final, je participais à ce qu’on appelle la « pollution du net ».
Une nuit, une personne est entrée chez moi . Il était tard, certes, mais je travaillais encore. J’en avais entendu parler, de ce fait, je n’ai eu aucun mal à reconnaître World Web Woman, la justicière de la toile. Elle m’a tout bonnement fait la morale, agitant face à mes yeux ébahis un papier qu’elle prétendait vouloir me faire signer. La Charte WWW.
Et j’ai signé, car j’ai pris conscience qu’aujourd’hui, au vu des possibilités apportées par Internet, nous les professionnels, devons offrir à nos internautes des sites d’une grande qualité. Depuis, j’ai suivis une formation d’intégrateur. Et je ne regrette rien, car les sites que je propose sont stables.

François, 44 ans.

EN ATTENTE DE VALIDATION
Citation :

World Web Woman ? Je l’a-do-re ! Certes, notre rencontre fut des plus explosives, je vous l’accorde. Il faut dire que bon, attention ce que je vais dire ne change en rien les sentiments que je lui porte, mais la diplomatie est loin de faire partie de ses priorités.
Elle a débarqué à l’agence à une heure pas possible –nous étions en plein bouclage pour un très gros client, voyez vous- et elle s’est mise à nous hurler dessus, prétendant que nous participions à la mort du web. Imaginez donc ma réaction –j’ai bien failli appeler la sécurité- face à cette femme aussi impressionnante que têtue. Etant de nature consensuelle, je l’ai invité à prendre un café, et nous avons longuement discuté de l’évolution que devait suivre Internet pour devenir l’outil de communication de la planète le plus propre qu’il soit. Son discours m’a touché, et, de ce fait, j’ai signé la charte WWW.
Et nous en sommes ra-vis !

Mia, Directrice Associées de la WIP Agency.

Article de journal 1 :
EN ATTENTE DE VALIDATION

Citation :
04 juin 2009

Contrat Publicitaire : le brainstorming vire au pugilat

L’ambiance était électrique lors du grand débat, jeudi 4 juin, réunissant huit ténors de la boîte de publicité dans les bureaux du groupe Piblucus.
Le débat, qui se déroulait à trois jours de la mise en ligne, a très vite viré à l’affrontement entre les participants, qui ont échangé insultes et accusations.

Autour de la table étaient présents Xavier Pidat, Martine derox, François Soifrant, Daniel Cola, Jean-Luc Tessaire, Olivier Poitre, Philippe de cenbal et Marine Bato.
Sur le siège de l’animateur, Arlette Vu, qui a eu le plus grand mal à animer le débat pendant les deux heures qu’aura duré le brainstorming.
Elle confiera par la suite que l’idée de cette rencontre était de “refondre le site internet afin qu'il ressemble plus à l'entreprise cliente”. “Je ne suis pas sûre qu’on y arrive”, a-t-elle ensuite ajouté.

"LE SITE DOIT RESSEMBLER D'AVANTAGE A L'UTILISATEUR ET MOINS A L'ENTREPRISE" s'écria une voix autoritaire venant de nulle part.

C'était elle, World Web Woman, debout sur une table, plus déterminée que jamais.
D'un majestueux saut, elle atterri sur le sol, faisant gronder ses bottes, le poing menaçant elle annonça : "Cessez de croire qu'un visiteur sur votre site est votre invité et qu'il doit suivre
vos règles. Au contraire, c'est VOUS qui êtes les invités de l'utilisateur, il a le pouvoir de vous éliminer d'un seul clic !"

Cette phrase raisonna comme un coup de tonnerre, l'évidence était faite..
Tout le monde se rassit, les mots "elle a raison" se faisaient entendre dans le brouhaha des chuchotements, "reprenez depuis le début" dit WWW, d'une voix forte et tranquille, faisant demi-tour, face à la sortie, sa mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Web Woman :: World Web Woman Team :: Public-
Sauter vers: